Ledoux-bluecircle-setup

Depuis plus de vingt ans, Patrice Ledoux conçoit et fabrique des enceintes acoustiques haute-fidélité en se basant sur l’idée que l’enceinte doit être plus qu’une boîte de haut-parleurs, mais qu’elle peut et se doit d’être elle-même un instrument qui joue la musique au lieu de seulement la reproduire.

C’est pourquoi Patrice Ledoux se sert du nombre d’Or de Pythagore, loi universelle de la proportion, comme base de calculs pour toutes les étapes de la fabrication. Les formes, les volumes d’air, tout est minutieusement calculé pour obtenir ce son si particulier, si riche et si vivant qu’offrent les enceintes LeDoux.

Alors que la résonance acoustique cause généralement des problèmes dans l’harmonisation du son, Ledoux tout au contraire, en maîtrisant cette résonance, amplifie les harmoniques. Tel un violon accordé, les enceintes permettent alors le plein rayonnement du son et rendent l’expérience musicale vivante.

Entièrement fabriquées à la main, signées et numérotées, les LeDoux ne peuvent être produites à la chaîne et ne seront sûrement jamais copiées. Vous pouvez être assurés lorsque vous entendez le son LeDoux, que vous entendez ce que le concepteur a entendu lui-même et que le son n’a pas été modifié en cours de route sur une ligne de montage.

Les enceintes LeDoux Acoustique vous offrent plus qu’une nouvelle technologie car Patrice Ledoux a su mettre la science de la proportion dorée au service de l’Art musical. C’est cette même proportion, constante de la nature, qui a sous-tendu les plus grands chefs d’oeuvre conçus sur terre. Da Vinci et Michel Ange l’on peint sur leur toile, les grands musiciens l’ont mise en mouvement et aujourd’hui les enceintes acoustiques LeDoux l’utilisent pour vous toucher et vous faire vibrer.

Ledoux-speaker

Produits Ledoux Acoustique vedettes

 

http://www.ledouxacoustique.ca/en/index.html